Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Would You Take Another Piece Of Culture ?
20 décembre 2009

"Dead Poets Society" de Peter Weir [1989]

dead_poets_societyposter

Voilà le film qui m'a été offert pour mon anniversaire... Tout le monde me disait dans mon entourage [amis et famille] : "Oooh tu verras c'est un très bon film !", certains allant même jusqu'à dire qu'ils avaitent été "boulversés" par celui-ci ! Vous imaginez donc dans quel état d'esprit j'étais au moment d'insérer ce film dans le "mange-disque" de mon ordinateur !

C'est l'histoire d'un jeune étudiant (lycéen ?) Todd Anderson, plutot timide d'ailleurs, qui est envoyé dans la meilleur école préparatoire de Welton. Tous les profs y sont très académiques, droit et sévères. pour tout vous dire l'école est batit sur 4 Piliers : Tradition, Honneur, Discipline, Excellence !! Mais voyons, j'ai commis une erreur ! Reprenez moi dans ce cas !! J'ai dit : "Tous les profs", et bien non ! En effet Mr. John Keating [Robbin Williams], professeur d'anglais, bien que diplomé de l'école dans laquelle il enseigne, n'est pas aussi rigide, pas aussi droit, que ses collègues ! Ce professeur changera la vie d'un petit groupe d'élèves dont Todd Anderson fait partie...

Ce film est un appel à la liberté, qu'elle soit physique ou professionnelle... il ne faut pas être contraint par d'autres mais faire ces propres choix vis à vis de ce qu'on est profondément ! La prestation des jeunes adultes jouant les étudiant et celle de Robbin Williams sont remarquables, et donnent au film une dimension très réaliste.C'est un film qui m'a beaucoup parlé, des personnalités incarnées par des personnages tels que Mr. Keating ou Neil Perry Robert m'ont vraiment touchées. Le cadre de l'action renforce fortement l'aspect anti-conformiste de ce groupe d'élèves poussés par leur volonté de profiter de chaque instant. Cette école de prestige pour garçons où tout ce qui n'a pas de liens avec les études est fortement réprimendés contraste avec son très grand domaine forestier, synonyme de liberté.

Un film poignant qui fait réfléchir au sujet de la vie et de la Liberté de chaque individu.

5/5

deadpoetssociety5b15d

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Bien d'accord avec toi, ce film est vraiment poignant, avec des très bon acteurs.<br /> <br /> J'approuve ton 5/5.
Publicité
Would You Take Another Piece Of Culture ?
Newsletter
Archives
Would You Take Another Piece Of Culture ?
Publicité