Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Would You Take Another Piece Of Culture ?
21 décembre 2009

"Jackie Brown" de Quentin Tarantino [1997]

jackie

Hier soir je n'ai pas regardé La Grande Vadrouille. Hier soir je n'ai pas regardé Asterix et Obelix. Hier soir je n'ai pas regardé Happy Feet !

Hier soir j'ai regardé Jackie Brown de Quentin Tarantino. Pour une fois que le loueur de DVD nous propose un film qui a un minimum de renommée ! Allez hop c'est parti je m'installe dans le canapé, télécommande à la main et lunettes sur le nez.

Jackie Brown raconte l'histoire d'une hotesse de l'air, la fameuse Jackie Brown [Pam Grier] [oui, je sais... on appelle ça un personnage éponyme], qui est très mal payée et donc, afin d'arrondir ses fins de mois, sert de passeur à un trafiquant d'armes et lui apportant de l'argent liquide qu'il possède sur un compte à Mexico. Malheuresement un jour elle se fait prendre par un agent de l'ATF et un policier... Et ces 2 hommes charmants vont se servir d'elle afin de piéger le trafiquant d'armes : Ordell Robbie [Samuel L. Jackson]. Mais ce brave Ordell ne se laissera pas faire et va échafauder un plan afin de les dépasser, avec l'aide de Jacky Brown...

Tout d'abord j'aimerais préciser que j'adore Tarantino, un bon vieux autodidacte qui a su créer son univers hilarant mais sérieux à la fois ! Les dialogues de Jackie Brown sont aussi hilarants que ce de Pulp Fiction [Lorsqu'ils parlent de bouffe notamment]. On aime les personnalités mises à l'écran par ce grand fou passionné ! L'atmosphère de ce film est tantôt étouffante, tantôt agrébale mais jamais soporiphique, on tient debout, on veut savoir jusqu'où le triple jeu central de l'histoire ira ! "Qui est avec qui ?" Voilà la question centrale de film !

Alors on m'avait dit que le film était assez "compliqué", non ! Il est juste un peu long mais rien de plus... C'est très distrayant même si à des moments on décroche du film, on est plus dans l'action... Ca reste un bon film avec un casting à en faire baver plus d'un, des personnages qui rentre dans leur rôle, carrément méconnaissables ! Pour vous dire, à la fin du film je me suis demandé : "Mais c'est pas De Niro, lui ?" ! L'usage de la scène avec différent point de vue est quelque de très intéressant dans le cinéma de Tarantino, ainsi on découvre l'action petit à petit et le lumière se fait sur l'intrigue qui peut paraitre un peu tordue...

En gros si vous voulez passez une soirée tranquille, vous aimez Tarantino mais vous hésitez vis-à-vis de ce film ?

N'hésitez plus !!

4/5

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Would You Take Another Piece Of Culture ?
Newsletter
Archives
Would You Take Another Piece Of Culture ?
Publicité