Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Would You Take Another Piece Of Culture ?
9 décembre 2009

GOSSIP - Music For Men [2009]

gossip_music_for_men_300x300

Pop Rock

Lien Deezer

Gossip... Alors oui, Gossip !! Gossip, donc... tout le monde connaît Gossip !! Du moins tous amateurs de rock qui est au courant de l'actualité de sa musique préférée ! Gossip s'est fait remarqué par la voix impressionnante de sa chanteuse : Beth Ditto, lesbienne et fière de l'être, elle combat toute homophobie, et elle a bien raison !

Bref, cet album ! Et bien il est très bon voyez-vous ! Du pop rock pas du tout redondant, pas acidulé à la Mika ni poivré à la... enfin vous voyez ! J'ai eu peur l'espace d'un instant que ce soit chiant à la longue, répétitif, somnolant, mou du bide... bref, sans intéret aucun !

Me voilà donc, totalement incertain, enfonçant cette galette dans mon lecteur de disques... Je ne vous cacherai pas que la première piste : "Dimestore Diamond", son groove décoiffant m'a tout de suite séduite, une ligne rythmique basse/batterie totalement trippante, qui ne vous laissera pas indifférent ! Sans oublier le jeu de gratte en fin de morceau qui n'oubliera pas de vous faire dodeliner de la tête !

Tous les morceaux sont bons, mais, personnellement je préfère les premiers de l'album tel que "Dimestore Diamond", le single "Heavy Cross", le très rock "8th Wonder of the World" et la très popisante "Love long Distance" ! Je trouve aussi que la chansons "Four Letter Word" a un très fort potentiel émotif et ça, j'adore ! La voie de Beth est plutot agréable à l'écoute et je crois que ce qui fait la force de ce CD est sa durée de vie ! Vous ne vous en lasserez jamais ! Les autres morceaux ne sont pas pour le moins banals ou de moins bonne qualité, mais juste moins percutants [pour ma part].

Un -très- bon moment a passé avec un bon groupe de pop rock qui nous sert une musique groovy et ma foi très plaisante !

4/5

Publicité
Publicité
Commentaires
L
=D <br /> <br /> ça me fais plaisir de voir un article sur Gossip, je l'aime troop cette album, je suis assez d'accord pour les morceaux "Dimestorve Diamond" et "Heavy Cross" =)<br /> <br /> Elle a fait parlé d'elle avec son concert où elle a demandé à ce que les gens viennent en maillot (uhm ouais rumeur de la télé ? Oo je ne sais pas enfin)<br /> <br /> <br /> J'ai regardé pour tes écoles j'ai pas trouvé...=$
Publicité
Would You Take Another Piece Of Culture ?
Newsletter
Archives
Would You Take Another Piece Of Culture ?
Publicité