Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Would You Take Another Piece Of Culture ?
7 décembre 2009

REVOLVER - Music For A While [2009]

5099969629907

British Rock

Lien Deezer

Voici un des mes deux cadeaux en matière de disques que j'ai reçu pour mon anniversaire. N'étant pas un GRAND amateur de rock, je ne prendrais aucuns risques en vous disant que les influences première de ce trio sont The Beatles et Simon & Garfunkel. Il faut aussi savoir que deux des membres de ce groupe : Ambroise et Jeremy, ont reçu une formation intensive à la musique [classique] dès leur plus jeune âge, ce ne sont donc pas des boutonneux à mèche qui se sont dit un jour "Hey si on faisait du rock !"... Enfin "Rock", tout est relatif, les français nous livrent ici du -pop- rock détendu à écouter dans un canapé en sirotant son verre de... sirop de menthe [bien entendu !]. Je n'invente rien, ils le disent eux mêmes ! Selon eux, ils jouent de la "pop de chambre", c'est pour vous dire le degrès hypnotique de cette musique, ou plutot relaxant !

Ces connaisseurs de la musique "noble" nous livrent ici un album relaxant [je l'ai déjà dit] qui s'écoute volontier si on veut se reposer un peu l'esprit et les tympans et si l'on ne veux pas mettre de la musique classique ! J'arrète tout de suite les gens qui pensent que toutes les chansons de l'album sont de la même cuvée que "Get Around Town", le fameux single ! Je dirais même plus que cette chanson [la 10ème dans l'album] est la plus "dansante", la plus "vive" de cet album ! Elle nous assaille presque les tympans !! Mais ça reste quand même un tube en puissance où l'on s'imagine les jeunots, pipe au bec, blouson et chapeau de Sherlock' sur le crâne, arpentant les ruelles déserte de Londres au petit matin !

Pour le reste de l'album la prestation musicale n'est pas du tout ridicule ! Des ambiance tantôt tristounette tantot popisante, de la bonne qualité !

Un album reposant à écouter le soir avant de se coucher blottit dans une couverture chaude !

3/5

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Would You Take Another Piece Of Culture ?
Newsletter
Archives
Would You Take Another Piece Of Culture ?
Publicité