Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Would You Take Another Piece Of Culture ?
2 novembre 2009

"Invasion of the Body Snatchers" de Don Siegel [1956]

film

C'est en cette journée d'Halloween que j'avais prévu de voir un spectacle de stand up. Malheuresement, ce fut complet, je me décida alors pour aller au cinéma ! Je prend le métro direction 5ème Arrondissement, pour me rendre au cinéma Grand Action, ayant déjà à l'esprit le film que je voulais allait voir il y a déjà 1 semaine : Invasion of the Body Snatchers ! J'en avais entendu que du bien !

En gros, ce film est l'ihistoire de Miles Bennell, médecin de la petite ville de Santa Mira, près de Los Angeles, qui s'aperçoit peu à peu que les habitants de cette petite ville tranquille se transforment en êtres dénués de toute émotion. Ainsi une femme ne reconnait plus son oncle [car il n'y a plus cette "luière dans les yeux"] et un enfant ne veut plus voir sa mère qui selon lui ne l'est pas... Tout est très intriguant jusqu'au jour où l'on retrouve chez un ami un cadavre sur une table de billard qui ressemble étrangeent à l'ami en question...

Ce film fut le premier succès de SF, apparemment. Après l'avoir visionné je comprend totalement ! L'ambiance du film est assez prenante, on rentre assez facilement dans le scénario. Une certaine angoisse contagieuse émane des deux personnages principaux.

Par contre j'ai du mal à m'exprimer car j'avais vu un remake fait en 2007 avec N. Kidman et D. Craig, qui s'appellait tout simplement "Invasion", ce qu m'a un peu empéché d'apprécier ce film à sa juste valeur, sachant pertnemment ce qui allait se passer, ou à peu près !

Mais sachez que je ne le savais pas avant une bonne 1/2 heure de film !

Un bon film, même si j'ai du mal à m'exprimer dessus, sachez que je n'est rien de mauvais à lui reprocher !

4/5

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Would You Take Another Piece Of Culture ?
Newsletter
Archives
Would You Take Another Piece Of Culture ?
Publicité