Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Would You Take Another Piece Of Culture ?
30 octobre 2009

"Lucky Luke" de James Huth [2009]

lucky_luke_affiche_teaser

Hier soir, je suis allé au Pathé à la séance de 19h50, voire Lucky Luke ! Ce personnage ayant bercé mon enfance. Avec "Asterix et Obelix" c'était les seules BD que j'aimais lire, avant de connaître "Lanfeust" ou "Le Donjon de Naheulbeuk"... Mais là n'est pas la question !

Je vous passe les Bandes Annonces que j'avais vu, parce que les mecs qui font les Bandes Annonces peuvent te montrer ce qu'ils veulent et ainsi te faire comprendre tout et son contraire !

Le film commence avec, écrit sur l'écran noir : "Hommage à Morris et Goscinny". Ça s'annonce bien... Et je dit bien "ça s'annonce"

La mort des parents du petit John Lucke ouvre les festivités. Vous pouvez me dire où c'est dit dans la BD, ça ? Alors M. Huth s'est dit : "il va falloir expliquer pourquoi ce pauvre John [quel prénom stupide] est un "poor lonesome cowboy" !". Mais on s'en contrefout ! Alors après on comprend pourquoi il s'appellent "Lucky", parce qu'il a de la chance ! La chance d'avoir échappé au gang qui a tué ses parents !

La mission de Lucky Luke est de faire régner la paix à Daisy Town [C'est un classique maintenant !], puisque le 2 trains dont celui qui reliera l'Est et l'Ouest de l'Amerique du Nord y passera. En clair ça deviendra une gare ! Il doit débarrasser le village de ces "méchants" et surtout de Pat Poker [Daniel Prévost] ! Dans l'affaire Billy The Kid, Jesse James et Calamity Jane se joignent aux festivités

Alors après ça part en sucette, un Jesse James [Melvil Poupaud] qui récite du Shakespeare à chaque fois qu'il prend la parole, un Billy The Kid [Joué par ce grand acteur qu'est Michael Youn, au moins on a l'âge mental !] qui aime les sucette et boit du chocolat chaud [Bon ok, dans les dessins animés il y a de ça, après dans la BD je ne me souviens plus...]. Nous avons le droit aussi au personnage de Calamity Jane [Sylviee Testud], bon là ça va ! Seul défaut : elle ne chique pas !! [Bon ok je râle mais ça fait partie du personnage]. Par contre, M. Huth fait pesait tout le succès du film sur J. Dujardin, ce n'est pas un Lucky Luke impassible que l'on a devant nous mais bien le personnage de "Dujardin" ! Lucky Luke, qui, au passage, ne sait pas que son cheval parle ! il l'apprendra avec stupéfaction...

Sans compter le fait qu'on entend pas parler une seule fois des Daltons !! Ni de Rantanplan !

Le film qui se déguise en "Hommage" est en fait une comédie française, comme toutes les autres, traduire : nulle [C'est bien simple, les bonnes comédie françaises de ces 10 dernières années sont les OSS 117]. J'étais allé voir ce film en espérant assister à quelque chose de sérieux [comme le premier Asterix et Obelix !] et non une reprise du thème faite à la sauce déconnade, où on essaye de faire rire toutes les 5 minutes. Le jeu des acteurs n'est pas remis en cause [Et encore pour Billy], mais la façon d'avoir mis Lucky Luke à l'écran, la seule chose bien faite est l'ambiance du saloon, mais, cet endroit primordial dans la BD, l'est beaucoup moins dans le film ! Ils touchent quand même aux patrimoine national !!

1.5/5

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ah ben je suis bien contente de pas être allée le voir >..<<br /> Enfin bref ! A + :)
Publicité
Would You Take Another Piece Of Culture ?
Newsletter
Archives
Would You Take Another Piece Of Culture ?
Publicité